Contrecollage sur Dibond®, aluminium et PVC
Le contrecollage des tirages Fine Art sur des supports rigides s’effectue avec un papier adhésif double-face enduit de colle à base d’acrylate, exempte de solvants et au PH neutre. Le contrecollage des tirages réalisés à l’atelier sont principalement effectués sur 3 types de supports:
Dibond®
Le Dibond® est un matériau composite (polyéthylène pris en sandwich par deux couches d’aluminium), parfaitement plan et d’une rigidité exceptionnelle. Fin (3mm d’épaisseur) et sobre, le Dibond® laisse le tirage d’art pigmentaire s’exprimer.
Pour une exposition, le contrecollage sur Dibond® représente un support neutre et passe-partout. Il se suffit à lui-même ou peut être associé à un encadrement type caisse américaine.
L’ajout d’un châssis rentrant au dos permet un décroché par rapport au mur et donne un aspect très design à vos tirages.
Aluminium
L’aluminium est un support très fin (1mm) et léger. Il est utilisé pour les contrecollages de petits et moyens formats et peut être présenté simplement avec un support alu, en caisse américaine ou légèrement surélévé dans un encadrement avec rehausse.
PVC
Avantages du PVC expansé : léger, économique et rigide. Même si ce matériau est robuste, il reste relativement souple par rapport au Dibond ® et risque de s’incurver. Nous le conseillons pour rigidifier un tirage prévu pour l’encadrement.

